Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RefletSDelle
Archives
29 janvier 2010

Dans la série rétrospectives …

Aujourd’hui je vous poste quelques photos prisent fin octobre 2009 aux Saintes-Maries de la mer en Camargue ! et oui je sais , je sais … je vais vous donner des … envies de chaleur … de soleil !!! mais si au moins cette “ petit partie “ de mon Sud pouvait réchauffer … ne serait ce que l’écran de votre ordi … j’en serais heureuse !!!  pour celles qui ne connaissent pas du tout , la Camargue , elle se trouve à l’ouest de Marseille , à l’embouchure du Rhône , tout près d’Arles . C’est une région de marais , de salins ,  de rizières , rongée par la mer , elle est le pays des élevages de taureaux , des chevaux camarguais blancs et majestueux , des flamands roses !!!  Les paysages  y sont encore préservés et parfois assez sauvages !  les traditions y perdurent pour notre plus grand plaisir .

Que les amis des animaux ne se fassent pas de soucis !!!  les courses camarguaises n’ont rien a voir avec les corridas !!! Il n’y a pas de mise à mort !!!! les Razéteurs doivent simplement courir après les “ Toros “ pour leur enlever une cocarde placée sur son oreille ainsi que des fils de couleurs ( dont je ne connais pas le nom ) noués aussi sur les oreilles à l’aide d’un grappin spécial . chaque Razéteur reçoit une petite somme quand il réussit son exploit ( argent donné par des sponsors  tel  que : le journal La Provence , la mairie , les commerçants , des associations etc.. ) . J’espère que ce petit “ reportage “  vous aura fait passé un petit moment agréable et vous aura intéressé malgré que cela n’ait rien a voir avec la déco … quoique .. pour celles qui aiment le beau linge ancien … regardez bien la photo des Arlésiennes en vêtements traditionnels !! 

photos pour blog

photos pour blog2

Au milieu , le levé de soleil … les barcasses Marseillaises , les poissonniers sur le port qui viennent d’être ravitaillés par les pêcheurs !! 

photos pour blog1

En bas  à gauche … les Arlésiennes font une haie d’honneur pour les vainqueurs !!! et tout à droite , un tableau exposé dans la salle Municipale !

S1052733  ici une de mes toiles , un Toréro … j’ai eu une petite période tauromachie le temps de 4 tableaux !! mais seulement pour les couleurs et le mouvement !!!  rassurez vous ! je ne suis pas du tout Fan de corridas !!

tableaux 295

Ici … Mes danseuses de Flamenco !!!

tableaux 213 Arlésienne et Mistral !

Marcela ! je pense à mon Tag … je te promet de le faire !! lol !!

Publicité
Commentaires
D
superbes toiles beaucoup de mouvements moi non plus pas fan de corrida mais tu as traitée le sujets d'une tres belle façon et tes danseuses sont magnifique amitiés jpierre
A
Tu étais aux Saintes ? A 20 mn de chez moi !!!<br /> <br /> Grrrr !!!<br /> <br /> bizoux
C
Coucou Michèle ! Je découvre ton chez toi et j'adore ! La camargue quel beau coin de France ! tes bateaux me donnent la pêche, merci :-) et puis j'aime aussi beaucoup tes peintures, tes visages me font penser à un peintre dont bien sûr je n'arrive pas à me souvenir du nom ... grrr ... mais je vais le retrouver ! bonne journée ! Christelle
C
Superbes rendus des mouvements sur ces oeuvres<br /> belles créas<br /> <br /> a bientôt, bonne semaine
B
tes tableaux sont superbes! J´aime ce sens de movement qui en émerge!!! bravo l´artiste!!<br /> Et je vois que Picasa n´a plus de secrets pour toi! Idem bravo!
RefletSDelle
Publicité
Newsletter
Publicité