Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RefletSDelle
Archives
30 avril 2011

Fête des Jonquilles à Gérardmer

 

Voici les Photos de la fête des Jonquilles qui à lieu

à Gérardmer tous les 2 ans ( pour préserver la repousse

des fleurs ) Cette fête est très prisée en Lorraine et très

connue jusqu’en Alsace , Suisse et Allemagne . Il y

avait un monde fou !! Le soleil était au rendez vous !

Les chars sont fait par des volontaires , avec des

Milliers de fleurs ramassées par les habitants et les

enfants des écoles . Elles sont piquées la veille du défilé

toute la nuit pour qu’elles soient le plus fraîches

possible ! Tout le monde peut participer !! Et c’est

l’occasion de faire la Fête et de boire un coup …

( avec modération si possible !! lol )  

 

          Vosges du 15.04 au 20-1

 

          Vosges du 15.04 au 20-2

 

  Admirez les Costumes des groupes Musicaux venus

  de tous les coins et même d’Allemagne !!

 

     Vosges du 15.04 au 20-4

 

      Ici on voit le char de la Miss et ses 2

                     Dauphines

 

      Vosges du 15.04 au 20-5

 

  Et puis en faisant une balade avec grand Fiston ,

 Une petite visite chez un Brocanteur où j’ai chiné

  2 vieux Agendas de 1900 et 1902 , 1 Ventouse , 2

  Toupies ainsi qu’un vieux Menu et une lettre que

  j’ai oublié de photographier !!

 

          Photos blog 2011-23

 

  Je vous montrerais d’autres photos de mon séjour dans

  les Vosges bientôt !

 

  Merci à toutes pour tout vos gentils commentaires

  Je ne réponds pas toujours , manque de temps , je

  Préfère aller vous visiter et laisser à mon tour un petit

  mot sur vos blogs , mais sachez que cela me touche

  de lire vos messages !!

 

          Bisouss et excellent WE

 

          Bon 1 er Mai !!

 

              1ermai

 

            bonnechanceFée

 

Publicité
Commentaires
V
Trés jolie cette fête de la jonquille, j'adore cette fleur cela me fait u peu penser à la fête des citrons à Menton. De jolies trouvailles chez le brocanteur. Bizzzzzzzzz et douce aprem
I
Quel travail de fleurs pour cette fête des jonquilles!<br /> Bon a-m.
B
merci pour ce joli reportage, c'est superbe, joli chine, tes toupies sont superbes.<br /> plein de bonheur à toi et ta famille ma Mimi.<br /> Bisous<br /> Nat
L
et bien quelle belle balade, superbe tes objets chiné j'adore bises et bon dimanche
M
Magnifique ce défilé pour la fête des Jonquilles, que ce jolies choses.<br /> J'aime bien tes trouvailles de broc, les vieux agendas sont parfois très amusants lorsqu'ils ont été utilisés.<br /> Belle fin de soirée,<br /> Mireille
RefletSDelle
Publicité
Newsletter
Publicité