Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RefletSDelle
Archives
4 novembre 2011

si loin … je pense à vous !!

               Coucou mes Copinautes

Un rapide petit billet des USA où je séjourne depuis

déjà 1 semaine dans ma famille ! Je suis dans le centre

de la Floride à côté de Tampa , ça n’a rien a voir du

tout avec Miami pour celles qui rêvent déjà . Mais le

dépaysement est là ! Les maisons , les larges routes , les

paysages ( plats et avec beaucoup de petits étangs ) la

Faune ( canards divers , pélicans , échassiers ) et les

grands centres commerciaux !!!  

Bien sûr il fait doux 27° à peu près , mais ce n’est pas

beaucoup plus que dans ma Provence lol !!

 

J’ai fait des photos de la maison de ma cousine qui là

bas est pourtant assez “ Modeste “ et que moi ! je

trouve vaste , spacieuse et claire : Hall , Cuisine avec

coin repas , Séjour / Salon , 2 Chambres dont 1 suite

parentale avec salle de bain immense et dressing , 1 autre

Salle de bain et un bureau faisant office de petit salon /

Chambre d’amis . Une grande terrasse entièrement

recouverte d’une moustiquaire , conçue comme une véranda

et un petit jardinet !!

             USA Oct 2011

 

            

            USA Oct 2011-1

 

 

                     USA Oct 2011-2

 

Dimanche nous sommes allés nous balader dans un petit

Port Grec de pêcheurs d’éponges , que je vous avais déjà

montré ici il y a 2 ans , mais nous avons aussi longé la

Baie de Tampa en fin d’après midi , bord de Mer a

ne pas confondre avec le Golfe du Mexique , la Baie

est presque fermée !! Il y a beaucoup de Pélicans qui

pêchent et qui sont d’ailleurs avec les alligators et les

Flamands roses , l’Emblème de la Floride !!

Dans le parc il y avait des gens réunis pour passer la

soirée ensemble , pique-niquer en jouant de la musique

Country . 

 

 

       USA Oct 2011-3

 

 

         USA Oct 2011-4

 

 

         USA Oct 2011-5

 

 

  A présent un petit aperçu des maisons du bord de mer

  De splendides demeures , ou de vieilles maisons typiques

          USA Oct 2011-6

Et puis bien sur il y a eu Halloween . Une fête

Traditionnelle aux USA , qui n’a pas trop fonctionnée

chez nous et qui là bas , m’a dit ma Cousine commence

aussi a s’essouffler un peu !! Mais les enfants aiment

tant se déguiser …et … les Candys

             USA Oct 2011-7

 

 

  Pour finir ! quelques photos d’écureuils prises sur le vif

dans le jardin de ma tante ( qui déménageait pour venir

vivre chez sa fille ! Pas facile la pauvre de quitter sa

maison et de ne plus être complètement indépendante ! )

Ces petits acrobates foisonnent et c’est rigolo de les

observer , j’adore !!

 

 

       USA Oct 2011-8

 

 

Voilà mes Copinautes ! j’espère que ce petit reportage

arrivera à bon port , car j’ai beaucoup de mal avec le

logiciel “ Windows Live Writer “ je ne sais pas ce

qu’il se passe car là je suis sur mon portable , donc pas

  sur le PC de bureau et ça devrait marcher !!!

 

Demain nous partons en voiture pour nous rendre à

Washington en passant par Savannah et Charleston

Je ne sais pas combien je vais traverser d’états ?

Normalement le voyage durera une dizaine de jours .

  Plein de découvertes m’attendent je pense !! Je ne

  pourrais pas vous donner de nouvelles pendant mon

périple peut être ! mais je pourrais peut être avoir

la Wi-fi et vous lire ??

 

        Gross Bisouss et douce nuit

  

    Car chez vous c’est déjà la nuit !

Publicité
Commentaires
P
coucou mon aquarella !!!<br /> rhooooooooooooooooo ma bichette quelle chance quest ce que tu doit te régaler avec ta cousine rhooooooooooooooooo et quelle jolie maison rhooooooooooooooooo ma bichette profite oui profite mais sutout repose toi oui tu en à besoin ma bichette car ses derniers mois tu n'a pas arrêter et moi de te savoir labas à flâner et te promener me rend heureuse pour toi oui être la bas monn aquarélla c'est que du bonheur !! amuse toi repose toi et profite !! tro bien !!!<br /> je t'envoie ma bichette de gros gros bibis tendresses !!<br /> douce soirée mon aquarella adorée !!<br /> pounette qui pense à toi !!
RefletSDelle
Publicité
Newsletter
Publicité